MAROC
23/05/2018 11h:10 CET

Des avions israéliens frappent un bateau amarré au large de Gaza

Un bateau appartenant au Hamas selon Israël.

Anadolu Agency via Getty Images
Des pompiers palestiniens inspectent un bateau en flammes après une attaque aérienne israélienne à Gaza, le 23 mai 2018.

INTERNATIONAL - Des avions israéliens ont détruit, mercredi 23 mai au matin, un bateau amarré au large de Gaza, sans faire état de victimes, a annoncé l’armée israélienne.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a déclaré avoir “frappé des cibles militaires appartenant à la force navale” du Hamas, ajoutant qu’elle a aussi visé des tunnels dans la bande de Gaza.

Ces attaques aériennes ont été menées en réponse à des incidents survenus mardi, lorsqu’un groupe de Palestiniens a franchi la clôture avec Israël et mis le feu à un poste militaire, précise la même source. 

Selon des témoins, le bateau qui devait rejoindre d’autres embarcations pour tenter de rallier la bande de Gaza, a pris feu après avoir été touché par les missiles.

Sur Twitter, l’armée israélienne, Tsahal, a affirmé cette nuit que “l’organisation terroriste Hamas est responsable de toutes les menaces provenant de la bande de Gaza, sur et sous le sol, et supportera les conséquences de ses actions contre les civils israéliens et la souveraineté israélienne”.

Israël maintient depuis des années un blocus sur la bande de Gaza et empêche les bateaux palestiniens d’atteindre ses côtes.