MAROC
17/10/2018 10h:36 CET

Déraillement de train à Bouknadel: Ouverture d'une enquête sur les causes et les circonstances de l'accident

L'accident a fait 7 morts parmi les passagers et près de 125 blessés.

AIC Press

ACCIDENT DE TRAIN - Le procureur général du roi près la cour d’appel de Rabat a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour élucider les causes et les circonstances du déraillement du TNR N.9, qui assurait la liaison entre Rabat et Kénitra, survenu mardi vers 10h30 au niveau de Bouknadel. L’accident a fait 7 morts parmi les passagers et près de 125 blessés, dont 7 dans un état grave, dont le conducteur du train.

Un communiqué du procureur général indique qu’il est prévu que les services de la gendarmerie royale procèdent à l’audition de tous les témoins ainsi que de toutes les personnes concernées par la supervision du voyage, ajoutant que toutes les investigations techniques appropriées seront menées en vue d’établir les responsabilités légales.

La veille, le cabinet royal avait déjà annoncé, dans un communiqué, que le roi a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire. Le souverain a également “donné ses instructions aux ministres de l’Intérieur et de l’Equipement pour la prise en charge des blessés et leur acheminement vers l’hôpital militaire”, selon la même source.