MAROC
15/10/2019 13h:33 CET | Actualisé 15/10/2019 16h:19 CET

Déraillement d’un train près de la gare de Bouskoura

L'ONCF rassure: "aucun blessé".

DR
Déraillement de train ONCF

TRANSPORTS - Un train reliant Marrakech à Casablanca a déraillé près de la gare de Bouskoura (côté Berrechid), ce mardi 15 octobre, vers 12h20. L’Office national des chemins de fer (ONCF) indique dans un communiqué que cet accident n’a occasionné “aucun blessé”. 

Le train Al Atlas n°610 “est sorti de ses rails”. Les équipes de l’ONCF se sont “déplacées immédiatement sur les lieux” pour prendre en charge les voyageurs et les “acheminer à destination”, indique l’office, soulignant qu’il donnera plus de précisions sur cet incident “dès rétablissement du trafic sur cette ligne”.

Dans un second communiqué, publié quelques heures après cet incident, l’ONCF précise que les travaux sur l’axe Marrakech- Casablanca sont en cours pour le rétablissement du trafic. Il assure avoir mis tous les moyens humains et matériels nécessaires pour que la circulation des trains reprenne le plus rapidement possible sur cet axe interrompu.

Et pour pallier à la situation, l’office annonce avoir mis à la disposition de ses clients des autocars pour assurer leur transport sur la ligne Casablanca – Marrakech, précisant que l’incident a eu lieu dans une zone de travaux externes relatifs à la traversée d’un collecteur des eaux usées sous la voie ferrée.

Une enquête, ajoute la même source, a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident.

Au mois d’octobre 2018, un déraillement meurtrier d’un TNR avait eu lieu au niveau du pont de Bouknadel faisant 7 morts et près de 125 blessés, dont 7 dans un état grave.