MAROC
03/05/2019 10h:59 CET | Actualisé 03/05/2019 11h:21 CET

Démantèlement d'une cellule terroriste à Tanger

Les huit suspects arrêtés voulaient mener des actions terroristes dans le royaume.

DR
Le BCIJ a démantelé une nouvelle cellule terroriste à Tanger.

TERRORISME - Le Bureau Central d’Investigation Judiciaire (BCIJ) a démantelé une cellule terroriste liée à Daech à Tanger, annonce ce 3 mai, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) sur Twitter. Les huit personnes arrêtées sont soupçonnées de mener une “propagande pour cette organisation extrémiste, tout en chercher à mener des opérations terroristes dans le royaume”, indique la DGSN dans son tweet. 

“Dans le cadre de l’effort de lutte contre les cellules terroristes liées à “Daech”, le Bureau Central d’Investigation Judiciaire a interpelé huit extrémistes dans la ville de Tanger, liés à une cellule terroriste engagée dans la propagande pour cette organisation extrémiste, tout en cherchant à mener des opérations terroristes dans le Royaume”.

Les 8 personnes arrêtées sont âgées de 20 à 31 ans, rapporte un communiqué du BCIJ, relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), relayé par la MAP. Parmi elles, on retrouve le frère d’un combattant dans les rangs de Daech sur la scène syro-irakienne, poursuit la même source.

L’opération “a permis la saisie d’appareils électroniques, d’armes blanches, d’un morceau de tissu noir symbole de Daech, d’uniformes paramilitaires, en plus de deux arcs de tir subaquatique”, précise le communiqué.

Les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. L’enquête se poursuit afin d’arrêter d’autres complices soupçonnés de liens avec cette cellule terroriste.