MAROC
03/05/2019 14h:17 CET

Démantèlement d'une cellule terroriste à Tanger: une neuvième personne arrêtée

Soupçonnée d’entretenir des liens avec les membres de cette cellule.

HuffPost Maroc

TERRORISME - Les investigations menées sur la cellule terroriste liée à l’organisation dite ”État islamique”, démantelée ce vendredi matin à Tanger, ont permis l’arrestation d’un autre élément dans la même ville. Il est soupçonné d’entretenir des liens avec les membres de cette cellule, indique un communiqué du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). 

“Le Bureau central d’Investigations judiciaires, relevant relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire, interpelle une neuvième personne dans la même ville, soupçonnée d’être liée à cette cellule terroriste”

Ce 3 mai au matin, le BCIJ a arrêté 8 personnes âgées de 20 à 31 ans dans la ville du Détroit. Elles sont soupçonnées de propagande en faveur de l’organisation terroriste tout en chercher à mener des opérations terroristes dans le royaume. Parmi les suspects, on retrouve le frère d’un combattant dans les rangs de Daech sur la scène syro-irakienne. Les investigations se poursuivent avec les suspects sous la supervision du parquet compétent, selon le communiqué.