MAROC
07/12/2018 11h:27 CET

Démantèlement d'une cellule terroriste à Beni Mellal

Six individus présumés partisans de Daech ont été interpellés.

AFP

ARRESTATION - Coup de filet à Beni Mellal où le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a démantelé une cellule terroriste composée de six individus présumés partisans de Daech. Soupçonnés de préparer des projets terroristes au Maroc, ils ont été interpellés sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST). 

L’opération a permis la saisie de matériel électronique, de livres et de publications de propagande faisant l’éloge du groupuscule terroriste et incitant à la violence, ainsi que des armes blanches, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, les membres de cette cellule, qui ont entre 24 et 37 ans, ont mené des opérations de recrutement et d’enrôlement de jeunes afin de les convertir à l’idéologie de Daech, tout en les incitant à agresser ceux qui rejettent ces idées. “Un crime qui constitue une atteinte grave à l’ordre public et à la sécurité des citoyens”, précise la même source

“Cette opération confirme la poursuite des menaces terroristes et la détermination des adeptes de ‘Daech’ à exécuter l’agenda de cette organisation à travers des actes criminels”, souligne l’Intérieur. 

Les mis en cause seront présentés à la justice aussitôt terminée l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.