TUNISIE
18/05/2018 11h:38 CET

Découvrez "Révision Bac", le projet de "cours-vidéo" créé par le ministère de l'Éducation

Une nouvelle manière de réviser ses examens du baccalauréat.

ake1150sb via Getty Images

Avec la vidéo qui prend le dessus sur l’écrit, et les jeunes qui sont constamment sur internet, le ministère de l’Éducation et le Centre National des Technologies en Éducation, en collaboration avec l’inspection générale de la pédagogie de l’éducation, ont entrepris un projet de cours-vidéo inédit en Tunisie, destiné aux candidat(e)s au baccalauréat.

Plusieurs enseignants spécialisés dans différentes sections ont participé au projet Révision Bac.

Il s’agit de la mise à disposition d’une multitude de cours-vidéo via un portail internet, sur lequel, candidat(e)s de toutes sections, pourront réviser d’une nouvelle manière leurs épreuves.

Capture decran / revisioncntetn

 

Par ces capsules vidéos pédagogiques, le projet vise à “aider à mieux préparer l’examen du baccalauréat”, représentant également “une occasion pour mieux comprendre les concepts les plus difficiles”.

Dans chaque vidéo, on retrouve l’enseignant présentant le cours, en plus de représentations graphiques qui facilitent aux candidat(e)s l’assimilation de l’information.

Le site est minimaliste, disponible en Français, et comporte une barre de recherche pour trouver rapidement le cours souhaité.

Les utilisateurs peuvent également soumettre leurs questions, propositions et demandes à travers un formulaire disponible dans la page Contact.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.