TUNISIE
19/12/2018 15h:00 CET

Découvrez les parodies hilarantes des stars tunisiennes et internationales de cet instagrameur tunisien

Aucune gêne pour le jeune Houas.

Capture d'écran Instagram

INSOLITE - Devenir instagrameur et attirer des fans n’est plus chose facile avec la concurrence qui oblige chacun de se démarquer dans l’espoir de gagner encore plus d’abonnés. Se faire connaitre à travers instagram est alors devenu monnaie courante, et de plus en plus d’internautes s’y expriment à leur façon, toujours à la quête de notoriété.

Mustfa Houas ne fait pas l’exception. Ce jeune Tunisien qui s’est fait connaitre grâce au concours de talents “Nescafé comedy show” où il a fini deuxième, a rapidement fait son entrée à la télé. Sa première apparition a alors été dans l’émission 100 Façons sur Attessia TV, puis dans l’émission “Dimanche tout est permis” de Sami Fehri.

Devenu actif sur Instagram en se prenant en Selfie avec des stars locales, Houas s’est ensuite mis à parodier des célébrités tunisiennes et étrangères, à travers des montages photos pour le moins remarquables.

Il reproduit ainsi des photos de stars, les détournant de manière drôle.

De Manel Amara à Miley Cirus, en passant par Rim Elbenna, les photomontages de Houas reçoivent un grand succès auprès de ses quelque 251 mille fans, avec des publications dépassant parfois les 20 mille “j’aime”.

Dans cette publication, Mustfa imite la grimace connue de la chanteuse américaine Miley Cirus.  

Portant un soutien-gorge, un ballon en guise de seins, et une perruque blonde au dessus de la tête, il parodie dans celle-ci la chroniqueuse tunisienne Mariem Dabbagh.

Ici, Mustfa reproduit une photo de l’actrice tunisienne Rim El Benna. Il n’hésite pas à arborer une veste style peau de léopard, mettant des spaghettis dans ses lunettes afin d’imiter les lunettes de soleil loufoques de l’actrice.

L’acteur et star internationale tunisienne, Dhafer El Abidine, n’a pas non plus échappé à Houas, qui a essayé de reproduire l’affiche de son nouveau film d’une manière décalée.

Avec un vase de fleurs sur la tête, une perruque, et des baskets sur la poitrine pour remplacer les lacets d’une chemise, Mustfa détourne ici une photo de la chanteuse et actrice libanaise, Maya Diab.

Dans la publication ci-dessous, il parodie la chanteuse et actrice tunisienne Manel Amara. Pour imiter ses cheveux roses, Mustfa a choisi de mettre un cartable d’écolier rose sur la tête, arborant un sourire similaire, en plus du maquillage qui va avec.

Indépendamment de ses facéties sur les réseaux sociaux, le jeune homme a aussi du coeur. Selon le magazine people tunisien, celebrity.tn, il aurait fondé une association qui s’est donnée pour mission de venir en aide aux personnes obèses ou en surpoids, et améliorer leur vie quotidienne.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.