MAROC
18/03/2018 13h:56 CET

Découvrez les 14 stades prévus pour la candidature du Maroc au Mondial 2026 (PHOTOS)

12 seront sélectionnés par la Fifa si la candidature du royaume est retenue.

Morocco 2026

FOOTBALL - Le Maroc a présenté, samedi 17 mars à Casablanca, les grandes lignes de son “Bid book”, son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026.

Parmi les infrastructures nécessaires pour accueillir les équipes du monde entier, le Maroc mise sur la rénovation, la poursuite des travaux ou la construction de 14 stades, dont 12 seront sélectionnés par la Fifa si la candidature du royaume est retenue. 

En tout, 12 villes ont été sélectionnées pour abriter les matchs de la compétition: Casablanca, Rabat, El Jadida, Tanger, Tétouan, Oujda, Nador, Marrakech, Ouarzazate, Agadir, Fès et Meknès. 

Les stades et infrastructures sportives nécessiteront un investissement de 3 milliards de dollars sur un budget total alloué à l’organisation de ce mondial de 15,8 milliards de dollars. 

Dans le détail, 5 stades seront rénovés ou verront une hausse de leur capacité d’accueil. Il s’agit des stades de Marrakech, Agadir, Fès, Tanger et Rabat.

4 stades seront non modulaires: Casablanca (I et II), Oujda et Tétouan. Enfin, 5 stades seront modulaires, c’est-à-dire que les techniques de construction permettront de réduire leur capacité après l’organisation de l’événement. Il s’agit des stades de Meknès, El Jadida, Nador, Ouarzazate et Marrakech II.