TUNISIE
14/05/2018 13h:31 CET

Découvrez le programme de la deuxième édition du festival "Artistes Solidaires", qui vise à favoriser l'art auprès des jeunes des quartiers populaires

Le but? Former gratuitement 90 jeunes des quartiers populaires aux métiers de l’image et du design graphique.

Maison de lImage

L’image sera l’objet du projet “Vision Solidaire”, lancé par le centre culturel privé, La Maison de l’Image.

Celui-ci assurera la formation de 90 jeunes de 18 à 28 ans issus des quartiers populaires du Grand Tunis, et ce gratuitement pour une durée de 3 ans (30 jeunes par an).

La formation porte essentiellement sur les techniques de l’image et du design graphique.

Ce projet qui donnera la chance et les moyens à ces jeunes d’exprimer leur créativité et d’exercer leur passion pour l’art, a reçu beaucoup d’intérêt en 2017 avec plus de 580 demandes, et plus de 1100 demandes en 2018.

Étant une formation gratuite, le projet “Vision Solidaire” repose sur l’appui de plusieurs partenaires, et sur le dévouement de plusieurs artistes qui se chargeront d’assurer la formation des jeunes.

Un festival est également organisée chaque année en accompagnement à cette initiative, dont la deuxième édition se tiendra durant le mois de Ramadan, et ce du 17 mai au 12 juin 2018.

Le festival “Artiste Solidaires” vise ainsi à favoriser l’immersion des jeunes des quartiers populaires dans le monde de l’art et de la culture, prévoyant un programme riche et varié pendant près d’un mois.

Maison de lImage
Programme du festival "Artistes Solidaires"

 

Des artistes de renom y seront présents, en plus des différentes manifestations prévues comme des scènes ouvertes, des concerts, des projections de films, des expositions photo, et des rencontres hebdomadaires sous le nom de “Cafés des photographes” qui réuniront des professionnels et des amateurs de photographies dans des débats sur la carrière et le travail de photographe.

Les billets sont disponibles à la Maison de l’Image et le café sera ouvert à partir de 21h.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.