TUNISIE
02/05/2018 13h:53 CET | Actualisé 02/05/2018 13h:54 CET

Découvrez du 4 au 18 mai, Breaking The Ice, le nouveau rendez-vous culturel Tuniso-Libyen

“Breaking the Ice” est un projet artistique qui ouvre le dialogue entre les Tunisiens et les Libyens.

Facebook/breaking the ice

Du 4 au 18 mai se déroulera à Tunis, un tout nouvel évènement en son genre. Un rendez-vous culturel Tuniso-Libyen.

Breaking The Ice”, est un espace de dialogue et d’ouverture où les organisateurs ont décidé de poser des questions à travers l’art et la culture.

Depuis les évènements de 2011, de nombreux réfugiés libyens sont venu refaire leurs vies en Tunisie fuyant la guerre en Libye. “Breaking the Ice” est un projet artistique qui ouvre le dialogue entre les Tunisiens et les Libyens.

Lors de cet évènement, plusieurs artistes Libyens et Tunisiens seront présents.

15 jours d’arts et de mobilisation autour de 4 évènements dont un concert, une exposition “Horoofiyat” et deux workshops.

Deux dates phares à retenir :

  • Le concert du 4 mai du groupe tunisien ÿuma, du groupe Libyen “Non-existent” et du chanteur Mohammed Naas. Les deux groupes inviteront le chanteur libyen Fuad Gritli qui a cartonné lors de la dernière édition The Voice. Le concert se déroulera au Rio.

  • L’exposition du collectif libyen “Waraq” dont le vernissage aura lieu au Club Tahar Haddad le 05 mai. Le collectif ira à la rencontre de l’artiste tunisienne Samia Khalfi et son exposition “Andaloussiet 1″. Un workshop pour enfant et un Master Class de “Hurufiyat” y sera également organisé.

Ce projet est porté par Maghreb Civil Net en partenariat avec l’Ambassade Suisse, Local Lybia, We code Land et le Journal de la Médina.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.