TUNISIE
14/09/2018 14h:03 CET

Découvrez ces trois marques tunisiennes qui font du bois leur secret

Le HuffPost Tunisie a sélectionné trois marques tunisiennes: Wock’t, a.m.a Wood et Positive, à découvrir absolument.

Les accessoires en bois font ravage et les designers tunisiens l’adoptent pour créer leurs plus beaux accessoires, aux inspirations de la nature et des ethnies.

Lui associant d’autres matières comme le cuir et l’ornant de décorations, ils vont même jusqu’à en faire un support pour des tableaux, alliant ainsi mode et art.

Le HuffPost Tunisie a sélectionné trois marques tunisiennes: Wock’t, a.m.a Wood et Positive, à découvrir absolument.

Handmade et Made in Tunisia, la qualité est de mise et on retrouve sacs, bijoux, porte-cartes et toute sorte d’accessoires fashion. 

Des pièces uniques, imaginées par des créateurs tunisiens passionnés et inventeurs. 

Wock’t

FACEBOOK/WOCKT

Wock’t propose des porte-cartes et des sacs à main fabriqués dans un mélange de matières qui s’harmonisent parfaitement pour donner du style, un style raffiné, aux accessoires. On nomme le bois et le cuir, des matières nobles donnent un résultat authentique et singulier aux articles de Wock’t.

“Chaque pièce est fabriquée minutieusement à la main avec une finition très soignée”, explique Skander Ouni, le fondateur de Wock’t. 

FACEBOOK/WOCKT

“Au début c’était un hobby. J’ai fabriqué quelques pièces pour mes amis, qui m’ont poussé à tester le produit”, relate Skander. Voyant le feedback positif des gens, il crée la marque en Décembre 2017, rejoint un peu plus tard par son désormais associé, Hassen Cheikhrouhou.  

 

a.m.a Wood

 

FACEBOOK/Ama wood

Bijoux et accessoires en bois illustré, la marque a.m.a Wood est née de la passion d’Amal Marzouki pour le bois. Une passion qui lui vient de son père, menuisier.

Alliant l’amour du bois à sa passion pour la mode et le design, Amal commence à créer ses propres bijoux en bois. Elle les veut “originaux et uniques”.

FACEBOOK/Ama wood

Ses amis et ses proches tombent sous le charme et Amal reçoit ses premières commandes. Grâce à leurs encouragements, elle décide de continuer son aventure.

En janvier 2016 ,elle décide alors de créer son propre atelier. Un atelier où elle créer toute sorte de bijoux et d’accessoires personnalisés, en bois, le tout fait à la main.  

Positive 

FACEBOOK/POSITIVE DESIGN

Des sacs en bois, alliant modernisme à des designs plus traditionnels, parfois ethniques, ils ont chacun un thème. C’est selon l’inspiration de Taheni Dhouib, la créatrice de la marque Positive, que les modèles, leurs formes et leurs dessins, changent. Chaque sac en bois est une oeuvre d’art.

Conseillère de mode, Taheni décide de quitter son métier et entame une formation en conception et usinage de bois en 3D, qu’elle met en pratique ensuite. Dans son agence, elle créée des tableaux en bois et des habillages muraux, en utilisant les techniques de la 3D.

FACEBOOK/POSITIVE DESIGN

Mais le domaine de la mode lui manque. Sa machine numérique pouvait encore être utile. Elle va allier sa formation à sa passion pour la mode en créant, en septembre 2016, sa marque Positive. 

Taheni opte pour la qualité en choisissant le meilleur bois, aux différentes couleurs naturelles, elle introduit aussi le cuir dans ses créations. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.