MAROC
08/02/2019 12h:07 CET

Découverte du corps d'Emiliano Sala: Yacine Bammou lui rend hommage

"Cette disparition me plonge dans un immense chagrin car nous étions très liés".

Instagram/Yacine Bammou

HOMMAGE - Emotion. Le jeudi 7 février, les autorités britanniques ont annoncé officiellement que le corps retrouvé dans l’épave de l’avion qui emmenait Emiliano Sala de Nantes (France) à Cardiff (Royaume-Uni) était bien celui du jeune joueur. Une nouvelle qui confirme officiellement la mort de l’Argentin.

Suite à cette annonce, plusieurs amis et co-équipiers ont rendu hommage au footballeur. Parmi eux, son ancien co-équipier au FC Nantes et ami, l’international franco-marocain Yacine Bammou.

Ce dernier a posté un long message et un montage photo sur son compte Instagram pour rendre hommage à son ami. Un post dans lequel il parle d’une “perte brutale”: “Cette disparition me plonge dans un immense chagrin car nous étions très liés (...) Je perds un coéquipier, mais un frère par dessus tout” écrit-il.

Quelques jours après la disparition de l’avion, Yacine Bammou avait déjà rendu un hommage à Emiliano Sala, en lui dédiant un but.

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Hervé Renard, a lui aussi exprimé ses condoléances sur Facebook:

Il y a quelques jours, une équipe de recherche sous-marine privée retrouvait l’épave de l’avion transportant Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson au large de l’île de Guernesey.

Les recherches ont été financées par une cagnotte mise en place sur le site GoFundMe, qui a récolté presque 400 000 euros en quelques jours.