ALGÉRIE
19/02/2019 13h:21 CET

Décès du couturier Allemand Karl Lagerfeld

Stephane Mahe / Reuters

Le grand couturier Allemand, Karl Lagerfeld, né Karl Otto Lagerfeldt, est décédé à Paris à l’âge de 85 ans, selon plusieurs médias en France. Le célèbre directeur artistique de Chanel est décédé, ce mardi 19 février, dans la matinée, à l’hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine.

Celui qui a relancé la marque Channel, était une icône et une figure incontournable du monde de la mode.

Supposé natif de septembre 1933- le couturier a toujours refusé de révéler sa date de naissance exacte-  à Hambourg, en Allemagne, le jeune Karl quitte son pays natal pour s’installer avec sa mère à Paris en 1954.

Passionné de dessin, il se distingue en tant qu’illustrateur de mode et se fait embaucher comme assistant par le couturier Pierre Balmain. Il travaillera ensuite comme styliste pour les maisons françaises Jean Patou et Chloé, avant de collaborer avec la maison italienne Fendi, dont il est depuis 1965 le directeur artistique.

 

En 1983, Lagerfeld est nommé directeur artistique pour l’ensemble des “collections Haute couture, prêt-à-porter et accessoires” chez Chanel, maison qu’il dirigeait encore à ce jour.

En 1984, il avait également fondé sa propre maison de couture, qui porte son nom.