TUNISIE
26/03/2019 09h:58 CET

Décès de "Khalti Bahija", figure incontournable du football tunisien

Mariée à son club de coeur, le CAB, Khalti Bahija était une figure incontournable du football tunisien.

Capture écran/Youtube/AJ+

Figure incontournable du monde du football tunisien et de son club de coeur, le Club Athlétique Bizertin (CAB), Bahija Sadkaoui, plus connue sous le nom de “Khalti Bahija” est décédée à l’âge de 96 ans après un long combat contre la maladie.

Toujours vêtue de jaune et noir, les couleurs du CAB, Khalti Bahija ne ratait que très rarement les matchs de son club, lui valant une grande notoriété auprès des supporters bizertin mais également des adversaires, qui souvent entonnaient des chants à son honneur à son apparition à proximité de le pelouse.

Ayant assisté à son premier match du CAB à 22 ans, Khalti Bahija se plaisait à raconter être “mariée” à son club, ce qui selon elle explique le fait qu’elle ne se soit jamais mariée.

“Quand je m’habille d’autres couleurs, autres que le jaune et le noir, mon corps ne le supporte pas” avait-elle affirmé à AJ+ en 2016.

Véritable figure locale, Khalti Bahija vouait un culte sans précédent à son club affirmant “tomber malade” à chaque fois que son club perdait.

 

Son amour pour son club lui a également valu de nombreux reportages à la télévision, notamment sur la chaine allemande DW, la chaine qatarie Al Jazeera ou encore la chaine Emirati Al Aan Tv.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.