TUNISIE
26/07/2019 12h:04 CET | Actualisé 26/07/2019 12h:06 CET

Décès de Béji Caid Essebsi: Les évènements marquants de l'Histoire que Béji Caid Essebsi a pu vivre en direct

Parce que l’histoire du XXème siècle et du début du XXIème, c’est un peu la sienne...

AFP Contributor via Getty Images

Le président de la République Béji Caid Essebsi est décédé, jeudi 25 juillet 2019, jour de la fête de la République, à l’âge de 92 ans.

Né à Sidi Bou Saïd le 29 novembre 1926, l’ancien président de la République a pu vivre des évènements marquants de l’Histoire, comme le krach boursier de 1929 ou la seconde guerre mondiale en passant par la naissance du rock and roll!

Le HuffPost Tunisie a choisi de les rassembler dans le diaporama ci-dessous, car l’histoire du XXème siècle et du début du XXIème, c’est un peu la sienne...

Galerie photo Les évènements marquants de l'Histoire que Béji Caid Essebsi a pu vivre en direct Voyez les images

Le président de la République Béji Caid Essebsi est décédé, jeudi 25 juillet, jour de la fête de la République, à l’âge de 92 ans après avoir été hospitalisé mercredi après-midi.

Il s’agissait de sa troisième hospitalisation en près d’un mois.

Le 27 juin dernier, il avait été placé à l’hôpital militaire après un “grave malaise” avant d’en sortir le 1er juillet et de signer l’appel aux urnes.

Sa dernière apparition médiatique a eu lieu le 22 juillet lors d’une rencontre avec le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi.

Conformément à la constitution, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur assurera l’intérim avec pour obligation d’organiser les élections dans un délai de 45 à 90 jours.

Un article similaire avait déjà été publié en 2014 pour le 88ème anniversaire de Béji Caid Essebsi et avait été réalisé par Adjil Kribi.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.