MAROC
26/10/2018 15h:37 CET

De violentes inondations font 20 morts en Jordanie

La plupart des victimes étaient des enfants en voyage scolaire.

Muhammad Hamed / Reuters

JORDANIE - Jeudi 25 octobre, une “crue éclair” s’est abattue du côté jordanien de la mer morte, faisant 20 morts et plus de 35 blessés, comme l’affirme France24. Des victimes qui en majorité étaient des enfants âgés de 11 à 14 ans, et dont le bus a été emporté par des pluies diluviennes alors que ces derniers étaient en sortie scolaire, rapporte la même source. Selon la chaîne canadienne CBC, le bus transportait 44 personnes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les conséquences de l’accident.

Le roi Mohammed VI présente ses condoléances

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au roi Abdallah II Ibn Al Hussein du royaume de Jordanie, suite aux inondations qui ont frappé certaines régions de son pays, dans un message repris par la MAP.

Le souverain affirme “avoir appris avec une profonde émotion et une grande affliction la tragique nouvelle des inondations qui ont frappé certaines régions de la Jordanie, faisant plusieurs victimes”.

En cette “douloureuse circonstance”, le roi exprime au roi Abdallah II de Jordanie, “et à travers lui, aux familles éplorées et au peuple jordanien frère, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion et de solidarité, implorant le Très-Haut d’avoir les victimes dans Sa Sainte miséricorde, d’accorder patience et réconfort à leurs familles et prompt rétablissement aux blessés et de préserver le souverain hachémite et le peuple jordanien frère de tous malheurs”.