MAROC
10/09/2018 20h:47 CET

De retour aux Émirats arabes unis, le roi Mohammed VI assiste au Conseil de Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d'Abu Dhabi

"Nous sommes impatiens de poursuivre notre coopération à tous les domaines”

wamae

POLITIQUE – Le roi Mohammed VI a assisté, ce lundi 10 septembre au Palais Al Bahr à Abou Dhabi, au Conseil de Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane. Une visite de “travail et de fraternité” aux Émirats Arabes Unis qui coïncide avec la commémoration du centenaire de la naissance de feu Cheikh Zayed Ben Soltane Al Nahyane, indique un communiqué du cabinet royal. Plusieurs personnalités, incluant chioukhs membres de la famille, membres du gouvernement, notables et éminentes personnalités de la société émiratie étaient présentes, relève la même source. 

Le souverain était accompagné de son conseiller Fouad Ali El Himma, de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, et de Mohamed Ait Ouali, ambassadeur du Maroc à Abu Dhabi pour assister par la suite à une réunion élargie, poursuit le communiqué, en présence du Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abu Dhabi, du Cheikh Seif Ben Zayed Al Nahyane, vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, du Cheikh Mansour Ben Zayed Al Nahyane, vice-Premier ministre, ministre des Affaires de la Présidence et du Cheikh Abdullah Ben Zayed Al Nahyane, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Le souverain s’est ensuite entretenu en privé avec le prince héritier d’Abu Dhabi, évoquant notamment les moyens de consolider les relations bilatérales, mais aussi les questions d’actualité régionales et internationales, dont la situation en Libye.

“J’étais ravi de rencontrer sa majesté le roi Mohammed VI, nos nations continuent de collaborer et de se consulter pour un bénéfice mutuel. Les EAU et le Maroc ont des liens solides, historiques et fraternels. Nous sommes impatiens de poursuivre notre coopération à tous les domaines”, a partagé le cheikh Mohamed Ben Zayed  à l’issue de cette rencontre.