MAROC
01/12/2018 15h:39 CET | Actualisé 01/12/2018 15h:42 CET

De nouvelles photos de Robert Pattinson au Maroc circulent sur la toile

L'acteur y tourne le film "Waiting for the Barbarians", aux côtés de Johnny Depp.

CINEMA - Le tournage a commencé il y a déjà un mois, mais les photos sont toujours aussi rares. Après un premier cliché de Robert Pattinson qui avait affolé ses fans début novembre, de nouvelles photos de l’acteur au Maroc circulent sur la toile.

On y voit la star révélée par la saga “Twilight” en costume d’officier britannique, dans un décor ocre typique du sud marocain. Robert Pattinson y tourne le film “Waiting for the Barbarians”, sous la direction du Colombien Ciro Guerra, dont il partage l’affiche avec l’oscarisé Mark Rylance Johnny Depp. Ce dernier, qui serait arrivé dans le royaume depuis fin octobre et qui résiderait en ce moment à Marrakech, n’a pour l’instant laissé filtrer aucune photo.

Twitter
DR

Des photos de Robert Pattinson hors tournage sont également partagées sur Instagram aux côtés de fans, mais pas par l’acteur lui-même, ce dernier ayant choisi ces dernières années de quitter les réseaux sociaux.

Loin des plateaux de tournage et des endroits discrets où ses fans ont pu se photographier à ses côtés, c’est sur le tapis rouge du Festival international du film de Marrakech que Robert Pattinson a fait une apparition remarquée hier soir, à l’occasion de l’ouverture du festival.

FADEL SENNA via Getty Images

Ce n’est pas la première fois que Robert Pattinson vient au Maroc pour les besoins d’un film. Le tournage de Queen of the desert avait pris ses quartiers en 2014 dans le désert près de Ouarzazate, Marrakech, Merzouga et Erfoud, avec pour partenaires à l’écran James Franco et Nicole Kidman. 

“Waiting for the Barbarians” (“En attendant les barbares”) est l’adaptation du roman éponyme du prix Nobel de littérature sud-africain John Maxwell Coetzee. Publié en 1980, le livre est un thriller politique inspiré de l’Apartheid en Afrique du Sud et retrace l’histoire d’un juge britannique, dans une petite ville coloniale, impuissant face à un officier qui, pour lancer sa carrière, provoque une guerre.