TUNISIE
26/09/2018 14h:59 CET

De nouveaux projets culturels pour la Medina de Tunis

Deux nouveaux musées, un circuit cinématographique et des projets cinématographiques.

John Seaton Callahan via Getty Images

CULTURE- Bonnes nouvelles pour les amoureux de la culture et de la Medina de Tunis. 

Lors d’une réunion périodique organisée mardi au siège du Ministère des affaires culturelles, de nouveaux projets sont en vue, et qui vont animer la vie culurelle, tout en mettant en avant les atouts artistiques et culturels de la Medina.

Le Ministre des affaires culturelles Mohamed Zine el Abidine a ainsi annoncé la création de deux musées à la médina de Tunis.

Le premier sera consacré au théâtre tunisien et le second à l’art de la marionnette.

Il a également évoqué la mise en place d’un circuit culturel à la Medina de Tunis et s’est penché sur la production de la production cinématographique, en vue de la renforcer.

 La Medina, un circuit culturel

Le ministre a affirmé l’importance de créer un circuit culturel à la Medina de Tunis, en vue de dynamiser davantage cette cité sur les plans culturel et artistique et d’oeuvrer ainsi à sa mise en valeur tout en encourageant les investisseurs à y investir.

La réunion a été également une occasion pour souligner l’importance encore une fois de la diffusion de la culture cinématographique dans les différentes institutions culturelles relevant du ministère, à travers notamment la création des ciné clubs.

Il a appelé, à cet égard, à mettre en place une stratégie nationale visant à améliorer la production cinématographique et à l’instauration du principe du droit à la culture pour tout tunisien conformément à la Constitution de 2014.

Lire aussi: Découvrez la richesse historique de la Tunisie à travers ses musées (et c’est gratuit)!

 
 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.