MAROC
22/07/2019 13h:16 CET

De fortes averses orageuses et des températures chaudes attendues dans plusieurs régions du Maroc

Jusqu'à 46 degrés dans certaines provinces du pays.

Cylonphoto via Getty Images

METEO - L’été se montre très capricieux au Maroc. Après des températures relativement basses pour la saison estivale, le thermomètre grimpera dès mercredi dans certaines régions du pays et s’accompagnera d’averses orageuses localement fortes, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN). 

Ce lundi, de 14h à 23h, des averses orageuses de niveau orange sont attendues dans les provinces de Taza, Guercif, Taourit, Sefrou, Boulemane et Ifrane et s’accompagneront de grêle et de rafales.

Dès mercredi, une vague de chaleur frappera d’autres régions du pays, avec des températures maximales oscillant entre 43 et 46 degrés dans les provinces de Taroudant, Tata, Assa-Zag, Smara, Aousserd et l’intérieur de Boujdour et Oued Eddahab.

Du côté des provinces de Khouribga, Fqih Ben Saleh, Béni Mellal, Kelaat Sraghna, Rehamna, Marrakech, Youssoufia et Guelmim, des températures variant entre 42 et 44 degrés sont attendues de mercredi à jeudi, relève la même source.

Les températures maximales peuvent atteindre 40 à 42 degrés mercredi et jeudi sur les provinces de Guercif, Boulemane, Taza, Sefrou, Moulay Yakoub, Fès, El Hajeb, Settat, Agadir-Ida-Outanane, Inzegane-Ait Melloul et Zagora, conclut la DMN.