TUNISIE
09/08/2018 18h:26 CET

Dans une publicité, GAP utilise une petite fille voilée, tollé sur les réseaux sociaux

La marque de vêtements a créé la polémique avec une nouvelle publicité.

La marque américaine GAP, fondée en 1969, a récemment publié sur Twitter une série d’images illustrant sa nouvelle ligne de vêtements pour enfants. Sur l’une d’entre elles figure une petite fille, qui semble avoir moins de dix ans, portant des vêtements de la marque et un hijab.

L’image a créé la controverse parmi les internautes, qui appellent au boycott de la marque. Certains ironisent sur la situation, demandant si la marque vend des hijabs, tandis que d’autres s’offusquent de voir GAP faire la promotion du hijab au détriment d’autres femmes : “les femmes iraniennes sont emprisonnées parce qu’elles enlèvent leur voile, et vous, vous faites la promotion du hijab pour les enfants, c’est dégoûtant!”, déclare une internaute.

“Quand j’étais enfant on m’a obligé à porter un hijab et à me couvrir le visage en noir !!! Je n’avais pas le choix ou une opinion là dessus !! Honte à vous pour faire la promotion de la maltraitance des enfants! Les hijabs portent atteinte à une enfance normale! Ceci n’est pas inclusif pas abusif !! J’en parle par expérience!”

D’autres internautes ont tenté de tourner la publicité à la dérision, demandant à la marque si elle vendait des kits de mutilation génitale et des robes de mariées pour fillettes.

“Je pense que c’est très inclusif que vous ayez maintenant une fille qui porte un hijab dans vos publicités pour les vêtements d’enfants. Allez-vous commencer à vendre des adorables robes de mariées pour enfants et leur propre kit de mutilation génitale?”

“Honte à vous, même les plus fondamentalistes ne voilent pas les enfants, que faites vous? La promotion de la pédophilie? La sexualité des enfants?”

"Je n'y coirs pas, ce tweet n'a toujours pas été supprimé et il n'y a pas eu d'excuses..."

 

La marque américaine n’a pas encore répondu aux commentaires sur sa photo, postée le 31 juillet sur twitter.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.