TUNISIE
31/10/2018 21h:50 CET

Dans "Red Dead Redemption 2", dompter son cheval relève de l'exploit

Avec plus de 700 millions de dollars de recettes durant son premier week-end d’exploitation (...) la franchise pourrait détrôner “Grand Theft Auto”.

Chesnot via Getty Images

JEUX VIDEO - “Red Dead Redemption 2” est incontestablement un phénomène de cet automne. Le jeu vidéo lancé vendredi 26 octobre a déjà conquis lesgamers. Ces derniers semblent toutefois avoir quelques difficultés avec les équidés, comme le montre la vidéo en tête d’article.

Dompter un cheval n’est pas donné à tous, ce ne sont certainement pas les joueurs de “RDR2″ qui diront le contraire. Depuis vendredi dernier, les joueurs du monde entier se ruent à cheval dans les plaines de l’Amérique de la fin du XIXe siècle. Mais les balades à la Lucky Luke, cheveux au vent, ne se passent pas toujours comme prévu. Nombreux sont ceux qui partagent sur les réseaux sociaux leurs déboires à cheval.

En cause, le mode de jeu “cinéma”. Pour embellir l’image et renforcer l’immersion, Rockstar Games, le développeur, propose de changer de plan de caméra. Si les images sont ultra-réalistes, ce mode de jeu ne facilite pas la vie des gamers, particulièrement lorsqu’ils sont à cheval.

Sur Twitter, cette chute à cheval partagée le 27 octobre a été vue plus d’un million de fois.

Avec plus de 700 millions de dollars de recettes durant son premier week-end d’exploitation, “Red Dead Redemption 2” a fait une entrée fracassante dans le classement des plus grand succès de l’histoire du jeu vidéo. La franchise pourrait détrôner “Grand Theft Auto”, autre franchise Rockstar, dont le dernier “GTA V” a battu de nombreux records.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.