MAROC
29/08/2019 11h:21 CET

Dans la bande-annonce du "Joker", Joaquin Phoenix va vous donner le sourire

"Le Joker" est attendu dans les salles le 9 octobre.

CINÉMA - La nouvelle bande-annonce du “Joker” de Todd Phillips dévoilée ce mercredi 28 août montre un Joaquin Phoenix bien plus sûr de lui sous les fards du clown triste préféré de Gotham. 

Alors que la première bande-annonce montrait un Joker torturé et en plein questionnement, ces nouvelles images montrent un personnage assuré. “J’ai passé ma vie sans savoir si j’existais vraiment. Mais j’existe bien. Et les gens commencent à s’en apercevoir”, lance Joaquin Phoenix. 

Le film, attendu dans les salles le 9 octobre, veut se démarquer des précédents opus sur ce personnage iconique. “Nous n’avons absolument rien suivi des comic books, ce qui va rendre les gens fous. (...) Nous n’avons pas créé le Joker, mais l’histoire d’un homme qui devient le Joker”, expliquait d’ailleurs en juillet le réalisateur dans une interview à un magazine américain, repérée par AlloCiné.

Comme pour appuyer ces propos, la dernière bande-annonce avant la sortie du film introduit une scène particulièrement forte: celle oùArthur Fleck demande à être présenté pour la première fois comme “Le Joker” lors de son passage sur scène. Un pseudonyme que le monde n’est pas prêt d’oublier. 

Cet article a été initialement publié sur le HuffPost France.