MAROC
11/03/2019 14h:39 CET

Dakhla: Le Maroc remporte la première édition du Championnat d'Afrique de Kitesurf

Les quatre premières places ont été largement dominées par des kitesurfers marocains.

Dakhla Attitude/Facebook

SPORT - Le Maroc a remporté, ce 10 mars, la première édition du Championnat d’Afrique de Kitesurf (GKA African Kiteborrding World Tour Qualifier Event). Dans le classement final de cette compétition sportive, les quatre premières places ont été largement dominées par des kitesurfers marocains.

Ainsi, le kitesurfer Younès Ouahmid s’est adjugé la première marche du podium, suivi par Abdou Moutaouakil et Yassine Boucetta, alors que la 4ème position est revenue à Laarbi Derkaoui. A rappeler que cette compétition sportive a été organisée par l’Association “Lagon Dakhla” sous l’égide de l’Association Internationale de Kitesurf et l’Association internationale des professionnels du Kitesurf.

Organisé à l’espace “Attitude Dakhla” situé à une trentaine de km au nord-est de la ville, l’événement, qui a connu la participation de 19 sportifs issus de plusieurs pays africains, constitue une étape importante pour la qualification au Championnat du monde de Kitesurf 2019 concernant le continent africain.

Après avoir abrité de grands événements internationaux tels que le Championnat du monde “SAR le Prince Moulay El Hassan” de Kitesurf, et les éliminatoires continentales qualifiant pour les Jeux Olympiques “Juniors” (Buenos Aires 2018), l’association “Lagon Dakhla” ambitionne de faire de Dakhla une destination incontournable pour le Kitesurf, les organisateurs soulignant les potentialités qu’offre la ville pour la pratique de ce genre de sport (vents, infrastructures touristiques et compétences professionnelles).

L’ambition via l’organisation de cette manifestation est de parvenir à développer de manière globale la pratique de cette discipline sportive à l’échelle africaine, et de garantir le rayonnement de la ville de Dakhla en Afrique et sur la scène internationale.