TUNISIE
09/02/2019 20h:16 CET

Dachra: un succès qui explose les records d'entrées en Tunisie

Le cap de 100 mille entrées est franchi.

Le film Dachra de Abdelhamid Bouchnak a attiré plus de 100 mille spectateurs en salles, en seulement 17 jours depuis sa sortie le 23 janvier 2019. Un record en matière d’entrées au cinéma tunisiennes durant ces 20 dernières années, annonce sa  Hakka Distribution en se référant aux chiffres officiels. 

Ce chiffre atteste du succès fulgurant en un temps record pour le premier long métrage de fiction de ce jeune réalisateur.

Premier film tunisien rentable 


Grâce au public, Dachra est le premier film tunisien rentable. Il est parvenu à couvrir ses frais de production avec les recettes de la distribution en salles. Une première en Tunisie, affirme Hakka Distribution dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction du HuffPost Tunisie.

 

Pourtant Dachra n’a pas bénéficié de subvention de l’Etat tunisien ni d’aucune aide de sponsors ni de fonds tunisiens ou étrangers.

Autre record

Dachra a été écrit, tourné et présenté au public en seulement un an, précise la même source en saluant le rôle important de l’équipe du film dans la réalisation de ce projet.

Les acteurs et techniciens, solidaires et engagés, ont été d’une grande patience malgré les conditions difficiles de réalisation du film grâce à leur confiance en ce jeune réalisateur, Abdelhamid Bouchnak.

Plusieurs d’entre eux ont collaboré avec lui sur plusieurs projets auparavant ce qui a créé des liens forts au sein de cette équipe soudée. 

Le coproducteur Omar Ben Ali et sa société “S.V.P. Production” ont également été d’un apport décisif.

Un film qui donne de l’espoir

 

 Sélectionné dans plusieurs festivals importants comme la Semaine de la Critique de Venise, le film est sorti en salles dans plusieurs pays à travers le monde

Dachra a, également, réconcilié le grand public tunisien avec les salles de cinéma et a pu attirer des spectateurs qui viennent pour la première fois au cinéma ce qui influera positivement sur la fréquentation des salles tunisiennes.

Par ailleurs le succès du film ne repose pas sur des têtes d’affiches, Abdelhamid Bouchnak ayant préféré faire appel à des acteurs talentueux mais jusque là inconnus du grand public. Un pari largement relevé!

 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.