ALGÉRIE
05/03/2016 10h:11 CET

Akli Yahiatène à la Semaine culturelle de Tizi Ouzou à Constantine

DR

La Semaine culturelle de Tizi Ouzou se déroule à Constantine avec un riche programme mettant à l’honneur le large patrimoine culturel dont s’enorgueillit la capitale du Djurdjura.

Cette manifestation dont le coup d’envoi a été donné le 3 mars, se poursuivra jusqu’au 6 mars.

Le public constantinois a pu redécouvrir la ville de Tizi Ouzou à travers des expositions d’habits traditionnels kabyles, de bijoux, de poterie, de vanneries…etc.

Le patrimoine musical de la ville de Tizi Ouzou était à l’honneur de cet évènement, qui a été placé sous le signe d’un hommage à l’auteur-compositeur et chanteur d’expression kabyle Rabah Taleb, décédé en décembre 2015.

La soirée du jeudi à été marquée par la prestation musicale du célèbre chanteur kabyle Akli Yahiatene aujourd’hui âge de 81 ans. Il a interprété plusieurs chansons notamment "Thamurtiw thamurth Idhurar" (Mon pays est celui des montagnes), "Aminigh Awal Fahmith" (Je te dis une parole à saisir) et "El Firak" (La séparation).

À son tour le fils du défunt Rabah Taleb a fait découvrir à l’auditoire les chansons de son dernier album.

Des conférences ont été organisées autour de l’histoire de Tizi-Ouzou et son un patrimoine matériel et immatériel à travers les âges.

Les différentes activités du programme de la semaine culturelle s’étaleront jusqu’à demain dans la wilaya de Constantine.

Du coté de la ville de Tizi Ouzou, des activités artistiques sont organisées jusqu’au 10 mars à la maison de la culture de Tizi Ouzou.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.