MAROC
20/11/2015 14h:10 CET | Actualisé 20/11/2015 14h:11 CET

Cristiano Ronaldo réalise le rêve d'un orphelin libanais qui a perdu ses parents dans les attentats de Beyrouth

twitter
Cristiano Ronaldo réalise le rêve d'un orphelin libanais

FOOTBALL - C'est l'histoire d'un enfant qui a presque tout perdu. Le petit Haïdar Moustapha, 3 ans, dont les parents sont mort durant les attentats qui ont frappé Beyrouth la semaine dernière et qui ont fait 44 morts, a été au cœur d’une grande mobilisation sur Twitter.

Rana Harbi, journaliste dans un quotidien au Liban, a exprimé son souhait de voir Haïdar réaliser son rêve, qui est de rencontrer son idole, Cristiano Ronaldo.

La journaliste a appelé la twittosphère à utiliser le Hashtag « #CristianoMeetHaidar », qui est rapidement devenu l’un des plus partagés sur Twitter ces derniers jours.

LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo en visite au Maroc, protégé par Badr Hari

L’attaquant portugais et son club, le Real Madrid, ont entendu les appels des internautes et ont décidé de financer un voyage en Espagne du petit orphelin, blessé dans le double attentat-suicide. Haïdar rencontrera son idole samedi durant le Clasico (contre le FC Barclone), un des matchs les plus attendus de la saison.

CR7, connu pour des actions caritatives, a été désigné en août 2015 sportif le plus généreux du monde par Do Somethning, une association américaine.

Galerie photo Comment devenir Cristiano Ronaldo en 15 étapes Voyez les images