ALGÉRIE
11/04/2018 09h:04 CET | Actualisé 11/04/2018 14h:43 CET

Crash de l'avion militaire à Boufarik: Au moins 257 morts (MDN)

Un avion militaire s’est écrasé ce mercredi 11 avril 2018, à 07H50, dans la wilaya de Blida, près de l’aéroport de Boufarik. 

Au moins 257 personnes ont été tuées selon un bilan du ministère de la Défense Nationale (MDN). Il s’agit de 247 passagers ainsi que 10 membres de l’équipage. 

L’appareil, appartenant à l’armée algérienne, est un Iliouchine Il-76,  un avion de transport militaire moyen et long courrier. L’avion se dirigeait vers le sud-ouest pour assurer le vol régulier Boufarik-Tindouch-Bechar et s’est écrasé dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik, dans un champ agricole inhabité selon le MDN

 

 

Selon une source militaire sur place à Boufarik, un des 4 moteurs de l’avion a pris feu au décollage avant d’exploser en plein poussée.

 Selon un premier bilan de la Protection civile, au moins 100 morts seraient à déplorer dans ce crash. La même source indique que 25 ressortissants sahraouis seraient parmi les victimes.

200 personnes étaient à bord de l’avion dont 25 sahraouis, selon une source bien informée.

Lire aussi: Crash de l’avion militaire: Les victimes sahraouies revenaient d’une période de soins en Algérie

Des dizaines d’ambulances et de grands moyens de secours ont été dépêchées sur les lieux.

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Saleh a présenté, dans un communiqué publié sur le site du MDN, ses “sincères condoléances aux familles des victimes tout en leur assurant son immuable compassion dans cette douloureuse circonstance”. 

Plus de détails à suivre ...