ALGÉRIE
11/04/2018 12h:14 CET | Actualisé 11/04/2018 12h:44 CET

Crash d'un avion à Boufarik: 257 morts selon un bilan du MDN

Facebook/algeriediplomatique

Le bilan du crash de l’avion militaire, qui s’est écrasé ce matin dans le périmètre de la zone aérienne de Boufarik s’élève à 247 passagers et 10 membres de l’équipages, dont la plupart sont des personnels de l’Armée Nationale Populaire ainsi que des membres de leurs familles, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué de presse.

“L’opération d’évacuation des dépouilles des victimes vers l’Hôpital Central de l’Armée à Ain Naâdja se poursuit afin de les identifier. Plus amples détails qui entourent cet incident seront communiqués ultérieurement”, a conclu le communiqué.

Un avion militaire s’est écrasé ce mercredi 11 avril 2018 à 07H50 dans la wilaya de Blida, près de l’aéroport de Boufarik.

L’appareil, appartenant à l’armée algérienne, est un Iliouchine Il-76,  un avion de transport militaire moyen et long courrier. L’avion se dirigeait vers le sud-ouest pour assurer le vol régulier Boufarik-Tindouf-Bechar et s’est écrasé dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik, dans un champ agricole inhabité selon le MDN

LIRE AUSSI