MAGHREB
20/12/2013 11h:07 CET | Actualisé 20/12/2013 11h:16 CET

Fête du court métrage: le 21 décembre le jour le plus court (PHOTOS)

Le jour le plus court

Le 21 décembre est le jour plus court de l'année. C'est aussi une occasion pour réunir tous les cinéphiles autour de courts métrages le temps d'une journée.

L'année dernière les Mayas prédisaient un "21 décembre" apocalyptique.Cette année, il est dédié au cinéma!

La journée sera fêtée pour la troisième année consécutive en Tunisie, grâce au soutien de l'Institut français. Dix villes tunisiennes se mettront au diapason du Septième art, Tunis, Carthage, El Mourouj, Sidi Thabet, Mateur, le Kef, Nabeul, Ksar Hellal, Gafsa et Djerba.

Des courts métrages (films de moins de soixante minutes) en pagaille à moindre coût dans les salles obscures tunisiennes. À titre d'exemple, le Cinémad'art de Carthage proposera un ticket à 4,5 dinars pour les trois sessions de diffusions qui débuteront à 10h du matin, avec une sélection de films pour enfants. La salle du Colisée de Tunis également mettra en place un système de ticket, "avec un prix symbolique" d'après les organisateurs. Pour les autres salles, l'entrée sera gratuite.

Le programme complet est à découvrir ici.

Cette fête du "court" pendant la journée la plus courte de l'année, s'est étalé au monde entier puisqu'elle aura lieu dans 53 pays.

Pour cet évènement le HuffPost Maghreb a sélectionné cinq courts métrages à voir ou à revoir:

Galerie photo Sélection de courts métrages du jour le plus court de l'année Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.