TUNISIE
10/09/2018 12h:21 CET

Course-poursuite à l'aéroport de Lyon, une voiture s'introduit sur les pistes (VIDÉO)

Les causes de l'incident survenu lundi 10 septembre dans la matinée, ne sont pas encore connues.

FAIT DIVERS - Les images, mêmes lointaines, sont impressionnantes. Selon le journal local Lyon Capitale et plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, une voiture a fait irruption lundi 10 septembre sur les pistes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. S’en est suivie une course-poursuite entre l’individu, dont les motifs sont pour l’instant inconnus, et les forces de l’ordre.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, le véhicule serait entré sur la piste par un terminal, brisant des vitres sur son passage. Il a été stoppé sur le tarmac par la vingtaine de voiture de police et gendarmerie qui le poursuivaient. Un individu a été appréhendé selon une journaliste de BFMTV sur Twitter.

 

Des vidéos de l’incident ont été publiées par des passagers:

L’incident a été confirmé à Lyon Capitale par des sources policières évoquant une situation “compliquée”. Selon des témoins sur place, l’aéroport est bloqué et les pistes fermées.

Aucun élément sur le profil et les intentions du conducteur n’était disponible dans l’immédiat, selon la préfecture qui ne privilégie aucune piste à ce stade.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.