TUNISIE
11/07/2018 13h:20 CET | Actualisé 11/07/2018 17h:44 CET

Coups de feu, Hold-up à main armée, caisses vidées d'une banque...: Que s'est-il passé à El Manar?

L'agence bancaire se trouve à quelques mètres d'un poste de police

Une attaque spectaculaire a eu lieu ce mercredi 11 juillet 2018 au quartier d’El Manar, à Tunis. “Un bandit armé vient de braquer une agence de la Société tunisienne de Banque près du Colisée Soula, située à quelques mètres d’un poste de police” raconte un témoin oculaire au HuffPost Tunisie en affirmant avoir entendu des coups de feu dans le quartier. 

La scène s’est déroulée en fin de matinée. “Un homme armé dont le visage est entouré d’un bandage s’est introduit dans l’agence bancaire” rapporte Tunisie numérique en se référant au porte-parole du ministère de l’Intérieur Sofiène Zaâg.

Selon Mosaïque Fm, le braqueur a dérobé tout l’argent disponible dans l’agence bancaire et a réussi à s’évader après avoir tiré des balles en l’air.  

D’après la journaliste Mouna Bouazizi, intervenue sur les ondes de Jawhara Fm, l’homme en question a pris la fuite dans une voiture noire avant de s’évaporer dans la nature.

 “Le butin ne dépasserait pas les 60 mille dinars” affirme la Banque STB dans un communiqué de presse rendu public. “L’agence STB - El Manar II vient de subir ce matin, mercredi 11 juillet 2018, une attaque à main armée par un malfaiteur qui a pu dérober une somme d’argent qui ne dépasserait pas 60 mille dinars sans que ce lâche incident n’ait provoqué aucune atteinte physique au personnel”, précise-t-il.

Joint par téléphone, un responsable de la Banque STB avait précédemment confirmé l’incident sans donner des précisions concernant la valeur exacte du butin : “Nous ne sommes pas en mesure de donner le montant exact pour le moment. Mais il y a plus important: Nos agents et nos clients sont saints et saufs”.

Sous le choc, les agents de la banque ont été pris en charge par la protection civile.

 Un énorme dispositif sécuritaire a été déployé sur les lieux. 

 

Plus d’informations à venir. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.