MAROC
24/05/2018 23h:41 CET | Actualisé 25/05/2018 00h:32 CET

Coupe du monde: L'équipe nationale révèle enfin son maillot officiel (et réveille la colère des twittos)

Le maillot de la discorde est arrivé.

Patrice Beaumelle/Instagram

SPORT - Après quelques mois d’attente, la montagne aura finalement accouché d’une souris. C’est du moins ce qui ressort majoritairement des réactions partagées ce soir sur Twitter, suite au post de l’équipe nationale. Celle-ci vient enfin de révéler les maillots que les Lions de l’Atlas porteront en Russie en juin prochain, pour défendre les couleurs du Maroc lors de la Coupe du monde.

Ce soir là, pour la présentation des maillots des Lions de l’Atlas, à l’Amphitrite de Skhirat, l’heure est également aux retrouvailles pour l’équipe nationale. Plusieurs joueurs sont présents pour cette présentation attendue: Ahmed Reda Tagnaouti, Nabil Dirar,  M’Barek Boussoufa, Yassine Bounou ou encore Amine Harit se retrouvent dans une ambiance chaleureuse. Medhi Benatia arrivera en dernier de l’aéroport, s’excusant de son retard.

Également présents, Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe nationale, et Fouzi Lekjaa, président de la FRMF y vont de leurs speechs avant de dévoiler la tenue officielle des Lions de l’Atlas. “Le maillot que vous allez voir est beau, mais il faut le mouiller”, déclare Fouzi Lekjaa, sans mentionner que quelques heures auparavant, le public aura déjà eu l’occasion de le découvrir.

En effet, ce matin déjà, la FIFA grillait la politesse à la fédération marocaine en dévoilant le maillot dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes auront manifesté tout au long de la journée leur déception dans des tweets tantôt incendiaires, tantôt remplis de l’espoir que le maillot marocain révélé par la FIFA ne soit pas le bon.

La présentation ce soir aura démontré qu’il s’agissait pourtant bien du maillot tant attendu. Et les réactions sur le réseau social au petit oiseau bleu ne sont pas plus tendres, avec des internautes qui s’étonnent de l’outrageante simplicité du maillot, s’indignent du manque de créativité, rappellent sa ressemblance frappante avec le maillot de la Coupe d’Afrique des nations 2012, réclament que le maillot soit revu et corrigé, voire menacent de boycotter la marque Adidas, équipementier de l’équipe nationale.

Passée la déception, les supporters des Lions de l’Atlas s’approprieront sans doute ces quelques propos partagées ce soir à l’occasion de cette présentation, des propos qui promettent de mouiller ce fameux maillot de la discorde. “L’équipe nationale va donner tout ce qu’elle a pour rendre fiers les supporters des Lions”, a ainsi déclaré Fouzi Lekjaa. Même son de cloche du côté d’Hervé Renard, qui a indiqué que l’équipe démarrait aujourd’hui la préparation pour être prête pour le 15 juin. “On va bien se préparer comme on l’a toujours fait et porter les couleurs du Maroc le plus haut possible”, a ajouté le sélectionneur national. 

Le capitaine des Lions de l’Atlas y est aussi allé de sa petite déclaration. “Il y a une grosse envie et une grande motivation au niveau des joueurs de rendre tout le peuple heureux. Ça fait de longue années qu’on attend ça, on a eu la chance de se qualifier, et aujourd’hui, le plus beau reste à venir. Comptez sur nous pour mouiller le maillot, on va tout faire pour vous rendre fiers”, a déclaré Medhi Benatia.