MAROC
24/03/2018 19h:21 CET | Actualisé 05/04/2018 11h:06 CET

Coupe du monde: En attendant de découvrir le maillot du Maroc, agacés ou amusés, les twittos se lâchent

Parfois, il vaut mieux en rire.

RÉSEAUX SOCIAUX - Depuis quelques jours, les posts fusent sur les réseaux sociaux, pour commenter les maillots internationaux, révélés par différents équipementiers sportifs, qui habilleront les équipes appelées à s’affronter en Russie lors de la prochaine Coupe du monde.

Au Maroc, après 20 années d’absence de cette prestigieuse compétition, autant dire que le nouveau maillot des Lions de l’Atlas était particulièrement attendu. Il reste cependant, à ce jour, toujours aussi mystérieux et suscite autant d’interrogations que d’agacement.

Les fans marocains se sont pourtant armés de patience et espéraient découvrir, à l’occasion de la rencontre Maroc-Serbie en match amical, le nouveau maillot des hommes d’Hervé Renard. Peine perdue. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, aucun changement dans la tenue des Lions entre le match joué le 23 mars dernier à Turin, et celui disputé en octobre dernier face au Gabon, dans la course à la qualification au Mondial 2018. 

NurPhoto via Getty Images
Match amical Maroc-Serbie, le 23 mars 2018
AFP Contributor via Getty Images
Rencontre Maroc-Gabon, le 7 octobre 2017. 

Si plusieurs médias s’interrogent, se demandant pourquoi Adidas tarde tant à dévoiler le maillot des Lions de l’Atlas, l’hypothèse majoritairement avancée ces derniers jours seraient une volonté commune de l’équipementier et de la Fédération royale marocaine de football de repousser cette échéance pour retarder mes risques de contrefaçons.

En attendant, sur le réseau social au petit oiseau bleu, les twittos rivalisent de bonne et de mauvaise humeur pour partager, avec plus ou moins d’ironie, leur incompréhension, leur impatience, voire leur agacement. 

Et pour tromper l’attente, certains détournent même le maillot du Portugal en y ajoutant le logo de la FRMF. Et le tour est joué!