MAROC
18/06/2018 16h:40 CET

Maroc-Portugal: les supporters des Lions de l'Atlas sont hantés par Cristiano Ronaldo

Les Marocains ont perdu le premier match du groupe B, mais pas leur sens de l'humour.

Montage Reuters/Instagram/Facebook/Twitter

MONDIAL 2018 - Au moins, ils n’auront pas perdu leur sens de l’humour. Alors que le Maroc s’apprête à affronter mercredi 20 juin le Portugal, après une défaite vendredi dernier face à l’Iran, les supporters de l’équipe nationale craignent le pire. Un homme incarne tout particulièrement cette appréhension et hante les pensés des fans de la sélection marocaine: le capitaine de la Seleção portugaise et star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.

Celui qui vendredi 15 juin marquait à lui seul trois buts, qui ont permis aux Portugais d’égaliser le score avec leurs adversaires espagnols, est la nouvelle bête noire des supporters marocains qui se sont rués sur les réseaux sociaux pour partager blagues et détournements ayant pour cible CR7. 

Alors que certains ont souhaité de tout leur coeur trouver des origines marocaines au joueur:

D’autres ont été plus directs dans leurs requêtes:

DR

 “Bonjour du Maroc, soit gentil mon vieux, n’oublie pas que l’on t’aime ici, si tu pouvais marquer seulement un but et pas plus s’il te plaît, au nom des repas que tu as partagés avec Badr Hari”.

Quelques adeptes de l’humour noir ont, eux, profité de l’occasion pour littéralement souhaiter le pire au joueur. Beaucoup ont notamment détourné le fameux cliché de CR7 dans les bras du boxeur Badr Hari:

“Si tu l’avais lâché à ce moment-là on serait tranquille aujourd’hui”

D’autres ont invoqué le prétendu pouvoir de malchance du rappeur La Fouine:

 Et enfin ceratins invoquent des forces bien plus... obscures:

Ce n’est pas la première fois que le joueur est la cible des internautes marocains. Quelques minutes après l’annonce des adversaires marocains pour la Coupe du monde 2018, les francs-tireurs des réseaux sociaux avaient déjà donné libre cours à leur créativité sur les réseaux sociaux.