TUNISIE
28/06/2018 12h:34 CET

Coupe du Monde 2018: Ils voient déjà Cristiano Ronaldo en finale grâce à cet épisode des Simpsons

Les Portugais et les Mexicains se sont rappelés un épisode vieux de 21 ans, qui mettait en scène une rencontre entre leur deux nations.

SPORT - “Quel pays est le meilleur du monde, le Mexique ou le Portugal?” se demande le speaker dans l’épisode des Simpsons “Le papa flingueur”. Diffusé en novembre 1997, il met en scène les deux équipes nationales, lors d’un match à Springfield, qui va tourner court.

Comme le montre notre vidéo au-dessus de l’article, l’épisode se moque allègrement, déjà, des footballeurs qui vendent leur image à des publicités (ici Pelé) ou encore de ce sport tout simplement soporifique. Mais le plus important n’était pas là pour les supporters de Cristiano Ronaldo ou encore Javier Hernandez.

Les Simpson ont prédit une finale entre le Portugal et le Mexique. Franchement, je ne peux m’empêcher d’y croire car le dessin animé a une tradition impressionnante de prédictions qui se sont révélées exactes.”

“Les Simpson ont prédit que le Mexique allait aller jusqu’en finale de la coupe du monde. J’y crois.”

Et finalement, cet internaute pourra continuer de suivre le football. À cause de sa lourde défaite contre la Suède qui l’a “rétrogradé” à la deuxième place de son groupe F, le Mexique se retrouve dans le même tableau final que le Portugal, qu’il pourrait donc rencontrer... dès les quarts de finale.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.