ALGÉRIE
06/06/2014 11h:20 CET | Actualisé 06/06/2014 12h:56 CET

Coupe du monde 2014: Top 5 des musiques

Yasoyoshi Chiba / AFP

Une coupe du monde c'est synonyme de fête. L'événement sportif le plus regardé de la planète, devant les J.O ou le Tour de France dépasse le cadre footballistique. Les personnes qui ne suivent jamais le foot se prennent au jeu. C'est une manière de partager un moment de joie ou de tristesse. Pour ce faire, la FIFA et certains artistes collaborent pour produire des musiques festives, estivales.

D'un point de vue technique, il n'y a rien de grandiose dans ces titres où les paroles simplistes sont légions. Le but est simple, faire danser, chanter les peuples en l'associant au mondial. Au rythme de samba - en référence au pays organisateur - et des beat electro-house, chacun pourra se laisser aller pour fêter la victoire de son pays ou de son équipe favorite le tout en musique.

Une manière aussi pour certains artistes de relancer leur carrière ou de lui mettre un énorme coup de projecteur! De Cheb Khaled à Jennifer Lopez, top 5 des musiques pour le mondial 2014 au Brésil.

5: Nancy Ajram et Cheb Khaled s'associent pour participer à leur manière à la fête musicale de la Coupe du monde 2014

4:Jennifer Lopez, Ricky Martin (qui n'est pas à son premier fait d'arme, Coupe du monde 98) un duo "dansant"

3: La FIFA aussi fait sa propre promotion avec en prime une dédicace aux fans algériens à la 25ème seconde.

2: La compagne du joueur espagnol Piqué, la sulfureuse Shakira continue avec le Mondial 2014 après le succès de "waka waka" pour l'édition précédente en 2010.

1: Le chanteur Pitt Bull connu pour ses chansons commerciales et festives interprète la chanson officielle du Mondial 2014 au Brésil.

Bonus: Trois vidéos.

Elle n'a surement pas l'autorisation de la part de la FFF (Fédération Française de Football) ni même des joueurs de l'équipe de France. Ils ne sont pas responsables de cela. Entre des paroles particulières et une tonalité africaine, elle exprime son amour des Bleus à sa manière. Mais pour le bien de tous, la Coupe du monde c'est aussi des musiques réalisées par des fans un peu spéciaux...

Rémi Gaillard célèbre pour ses vidéos et sa devise "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" a eu l'excellente idée de faire une vidéo en mettant à l'honneur la Coupe du monde 2014. Il porte les 32 maillots qui seront présents au mondial en réalisant à chaque fois une prouesse urbaine footballistique. L'Algérie a eu le droit au "fantastique coup du foulard"!!

Joe Weller est un jeune artiste. Dans une musique de rap pour la Coupe du monde 2014 il a réalisé un clip original où il représente les stars du ballon rond (Ronaldo, Messi, Gerrard...) en étant déguisé à leur effigie et en imitant leurs façons de parler ou d'être. Cocasse.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.