MAROC
16/05/2019 17h:34 CET

Coupe de la CAF: un arbitre controversé pour la finale RS.Berkane-Zamalek

Janny Sikazwe avait été suspendu en novembre dernier pour corruption.

ARBITRAGE - On connaît désormais le nom de l’arbitre désigné par la Confédération africaine de football pour diriger la finale de la Coupe de la CAF entre la Renaissance Sportive de Berkane et le club égyptien Zamalek prévue le dimanche 19 mai à Berkane. Il s’agit du fameux Zambien Janny Sikazwe suspendu en novembre dernier pour corruption.

L’arbitre a été provisoirement suspendu avant d’être autorisé à reprendre du service suite aux plaintes du Primeiro de Agosto à l’issue de sa prestation en octobre dernier, lors de la demi-finale retour de Ligue des champions de la CAF 2018 contre l’Espérance de Tunis. Le club angolais accusait alors Sikazwe de corruption.

Ayant dirigé plusieurs matchs de clubs marocains en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) dont la Supercoupe qui a opposé le Wydad de Casablanca au TP Mazembe en 2018, Janny Sikazwe a récemment dirigé la rencontre amicale entre l’équipe nationale du Maroc et celle de l’Argentine jouée le 26 mars dernier au Stade Ibn Battouta de Tanger.

Rappelons que l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée lors des finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. La RSB jouera le match retour sur la pelouse de Borj Al Arab à Alexandrie, une semaine après. Les Berkanis joueront pour la première fois de leur histoire une finale de compétition africaine.