MAROC
15/04/2019 10h:09 CET

Coupe de la CAF: le Hassania d'Agadir durement éliminé par le Zamalek d'Egypte

La rencontre a été marquée par une faute arbitrale pesante.

Mohamed Abd El Ghany / Reuters

FOOTBALL - Le Hassania d’Agadir a été éliminé des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football suite à sa défaite 0-1 contre le Zamalek d’Egypte, hier dimanche en match retour disputé à Suez. Une élimination que les Soussis n’arrivent toujours pas à digérer. En effet, l’arbitre angolais Hélder Martins de Carvalho, qui dirigeait la rencontre, n’a pas validé un but du HUSA alors que le ballon a bel et bien franchi la ligne.

S’exprimant lors de la conférence de presse tenue à l’issue de cette rencontre, l’entraîneur du Hassania d’Agadir Miguel Angel Gamondi s’est dit satisfait du très bon niveau technique dont ont fait montre les joueurs, en dépit de l’élimination, en pointant du doigt l’arbitrage. “Certaines décisions de l’arbitre n’ont pas été justes et il nous a privés d’un but évident dans un moment critique de la rencontre”, a-t-il déploré, reconnaissant que ses joueurs avaient raté la qualification au match aller disputé il y a une semaine à Agadir.

L’unique but des Egyptiens a été signé Ibrahim Hassan à la 48e minute de jeu. Les Marocains ont par la suite multiplié les occasions sans pour autant parvenir à déverrouiller les buts adverses.

Au match aller, qui a eu lieu la semaine passée au Grand Stade d’Agadir, les deux formations se sont quittées sur un nul blanc. L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, la Renaissance de Berkane a, en revanche, validé son billet pour les demi-finales, en écrasant le Gor Mahia du Kenya (5-1, aller: 2-0).

Au dernier carré, les Berkanis affronteront le CS Sfaxien, alors que le Zamalek sera opposé au vainqueur du match entre le Hilal soudanais et l’Etoile du Sahel de la Tunisie.