ALGÉRIE
30/03/2019 18h:51 CET

Coupe d'Algérie 2019 (1/4 de finale): la JSM Béjaïa rejoint le dernier carré

Archives

La JSM Béjaïa a rejoint le CR Belouizdad, le CS Constantine et l’ES Sétif dans le dernier carré de la Coupe d’Algérie de football, en éliminant à la surprise générale le Paradou AC dans le dernier quart de finale, disputé samedi au stade Omar Hamadi (Bologhine), grâce au but à l’extérieur, qui compte double en cas d’égalité sur l’ensemble des deux matchs (aller/retour).

Le club de Yemma Gouraya, tenu en échec (0-0) au match “aller” à Béjaïa a réussi en effet à imposer aux Pacistes le score d’un but partout au match “retour”.

Les choses avaient pourtant bien démarré pour les Jaune et Bleu, qui avaient ouvert le score dès 36′ grâce à Adem Zorgane, avant de concéder l’égalisation devant Djelloul Daouadji (49′).

Le vainqueur de l’édition 2008 contre le WA Tlemcen, rejoint ainsi le CR Belouizdad, le CS Constantine et l’ES Sétif en demi-finales, alors que le Paradou sort avec la satisfaction d’avoir atteint le stade le plus avancé dans cette épreuve populaire depuis sa création.

L’ES Sétif a été le premier des quatre clubs qualifiés à valider son billet pour les demi-finales, en écartant l’USM Annaba (4-0) au stade du 8-Mai 1945, alors qu’il avait perdu (2-0) au match “aller”.

L’Aigle noir a été rejoint plus tard par le CR Belouizdad et le CS Constantine, ayant dominé respectivement le NA Hussein-Dey et le MC Oran.

Battu au match aller (1-0), le CRB avait réussi à renverser la vapeur au match retour disputé jeudi, en s’imposant (3-1) face aux Sang et Or, alors que dans l’autre quart de finale, le CSC s’en était remis aux tirs au but pour se défaire du MCO (5-4), après s’être neutralisé avec lui, aussi bien à l’aller qu’au retour, et sur le même score d’un but partout.

 

Résultats:

Samedi 30 mars 2019:

Paradou AC - JSM Béjaïa             1-1 (aller : 0-0)

Déjà joué:

ES Sétif - USM Annaba                  4-0 (aller : 0-2)

MC Oran - CS Constantine             1-1    (aller : 1-1)  (CSC qualifié aux tab: 5-4 )

NA Husseïn-Dey - CR Belouizdad    1-3    (aller :  1-0).