ALGÉRIE
26/04/2019 10h:37 CET

Coupe d’Algérie : la JSM Béjaïa rejoint le CR Belouizdad en finale

Archives

La JSM Béjaïa sera l’adversaire du CR Belouizdad en finale de la Coupe d’Algérie. Les Béjaouïs ont réussi à se qualifier pour la grande finale en dépit de la défaite concédée face à l’ES Sétif (0-1), en match retour des demi-finales joué ce jeudi au stade de l’Unité Maghrébine (Béjaïa).

Pour la deuxième fois de son histoire, la JSM Béjaïa, dernier rescapé de la Ligue 2, est en finale de l’épreuve populaire. Après l’épopée de 2008, date mémorable pour la formation kabyle où elle a réussi à inscrire son nom au palmarès de ceux qui ont séduit Dame Coupe, voila que les Lions de la Soummam vont remettre ça et tenter leur chance une nouvelle fois, onze ans après.

Une qualification amplement méritée pour les protégés de Moez Bouakez, notamment après avoir évincé, successivement, deux gros calibres de la Ligue 1 en quart et en demi-finale. Ainsi, après le Paradou AC, c’est l’ES Sétif qui a fait les frais de la volonté et de la détermination des Béjaouïs d’aller jouer une nouvelle finale.

Afin d’y parvenir, la JSMB a fait la moitié du chemin en s’adjugeant la manche aller (1-2), disputée le 16 avril dernier à Sétif. Une victoire plus que salutaire pour les gars de Yemma Gouraya qui ont réussi à passer en finale malgré la défaite enregistrée chez eux ce soir (0-1). En effet, la JSMB se qualifie grâce aux deux réalisations scorées au stade du 8 Mai 1945 (Sétif).

Côté Sétifien, jamais l’élimination de l’Entente n’a été aussi amère. Les camarades de Djabou quittent la compétition avec un énorme sentiment de frustration et de tristesse. Alors qu’elle avait tout misé sur le Coupe d’Algérie pour sauver sa saison, l’ESS a tout perdu aujourd’hui. Pourtant, le but inscrit par Aiboud à la 14e minute présageait une toute autre finalité pour l’Aigle Noir. Toutefois, la chance a choisi son camp et c’est la JSMB qui ira défier le CRB.

Une finale inédite

La finale de l’édition 2018-2019 sera inédite. Pour la première fois, le CRB et la JSMB vont se croiser à ce stade de la compétition. Si la JSMB a sorti l’ESS, le Chabab a pour sa part éliminé le CS Constantine. En effet, les Rouge et Blanc ont été les premiers à inscrire leur nom sur l’affiche de la finale suite à leur victoire (2-0) arrachée lors de la manche retour de la première demi-finale jouée mercredi au stade du 20 Aout 1955 d’Alger.