MAROC
09/03/2016 07h:08 CET | Actualisé 09/03/2016 07h:08 CET

L'homme qui a tenté d'arrêter la voiture de Mohammed VI a été libéré

Capture d'écran youtube
Capture d'écran youtube

REMISE EN LIBERTÉ - Alors qu'il aurait pu être poursuivi en justice pour "entrave à la circulation de nature à mettre en danger de la vie d'autrui", l'homme qui a tenté d'arrêter la voiture du roi a été libéré sur instruction de Mohammed VI, selon le360 et Médias 24.

"Ce geste royal a pris en compte la situation sociale de l’intéressé, 37 ans, qui résidait en Espagne avant de regagner le Maroc", indique le premier. Le second précise que le souverain "a tenu compte de sa situation personnelle de désarroi et de précarité sociale, malgré la gravité de son acte".

La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux. Alors que le convoi royal traversait, lundi 7 mars, la ville de Rabat pour l'inauguration de plusieurs projets, un homme a surgi de la foule et a arrêté la voiture du monarque pour lui remettre, visiblement, une lettre.

L'action de l'homme a créé un mouvement de panique parmi les gardes du corps du roi, qui ont précipitamment quitté leurs voitures pour se lancer à sa poursuite. Après avoir réussi à échapper à deux gardes du corps, il a finalement été arrêté et plaqué au sol, puis menotté.

LIRE AUSSI :