MAROC
16/02/2016 13h:45 CET | Actualisé 16/02/2016 13h:45 CET

Une convention pour donner envie aux étudiants de s'engager dans des études scientifiques

DR
Une convention pour donner envie aux étudiants de s'engager dans des études scientifiques

ÉDUCATION - Redorer le blason des sciences et donner davantage envie aux étudiants de mener des parcours scientifiques, c'est l'objectif d'une convention signée ce mardi 16 février au siège de l'Académie Hassan II des sciences et techniques. La convention a été signée conjointement par le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle, l'Académie Hassan II des sciences et techniques et l'Association de recherche et développement du Maroc.

Cette signature a eu lieu lors de la cérémonie d'ouverture de l'événement "La science dans tous ses états", qui célèbre les dix ans de l'installation de l'Académie Hassan II et auquel participent plusieurs scientifiques venus des quatre coins du monde entre le 16 et 18 février afin de donner des conférences sur leurs disciplines respectives.

Ce partenariat portera sur "la mise en place d'outils efficients afin de vulgariser l'apprentissage des sciences" mais aussi d'investir de nouveaux dispositifs afin de rendre "attrayants" les cursus scientifiques, notamment par l'usage des nouvelles technologies ainsi que la recherche et l'investigation.

LIRE AUSSI :
Galerie photo La campagne de com' choc des étudiants en médecine Voyez les images