ALGÉRIE
12/03/2016 07h:05 CET | Actualisé 12/03/2016 07h:05 CET

Les USA s'invitent pour une semaine à Constantine

aps

La ville de Constantine accueillera du 24 au 28 mars une semaine d’activités culturelles américaine baptisée "un goût d’Amérique", rapporte un communiqué de l’ambassade américaine à Alger relayé par l’Agence de presse algérienne (APS).

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du programme "Constantine, capitale de la culture arabe". Elle permettra au public constantinois de découvrir la culture américaine à travers un riche programme d’activités culturelles et éducatives, des spectacles et des conférences.

Le public est invité à découvrir une exposition photos, et d’assister à deux conférences organisées au courant de cette semaine, notamment sur les études américaines en partenariat avec le centre d’études maghrébines (CEMA) d’Oran, le professeur Todd Shepard de l’université John Hopkins, le musée national arabo-américaine du Michigan et l’université de Constantine.

Une autre conférence est prévue en partenariat avec le Musée national arabo-américain du Michigan. Le centre de ressources et de l’information de l’ambassade des Etats Unis (IRC) prévoit également des activités éducatives.

Coté divertissement, le public assistera à des concerts et des ateliers avec le groupe américain de jazz et de blues «Circular Time».

"Un goût d’Amérique" réserve un volet pour le cinéma et le théâtre américain à travers la projection de films.

La clôture de la semaine culturelle sera marquée par un spectacle artistique en partenariat avec le chanteur algérien Hakim Salhi intitulé les "espaces américains Got Talent".

La manifestation "Un goût d’Amérique", indique-t-on de même source, vise à renforcer les relations entre l’Algérie et les Etats-Unis et promouvoir le dialogue et la compréhension mutuelle entre les deux peuples.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.