ALGÉRIE
16/04/2015 11h:17 CET | Actualisé 16/04/2015 12h:10 CET

Les internautes réservent un accueil mitigé à "Qasantina 2015"

Facebook/ Constantine capitale de la culture arabe

Les réseaux sociaux ont suivi hier avec attention le premier événement de la manifestation "Constantine, capitale de la culture arabe" à savoir le défilé de chars suivi d’un spectacle de lumière des principaux édifices du Vieux Rocher.

Epinglée ces dernières semaines pour le retard accumulé, les Algériens et les Constantinois, en particulier, attendaient avec impatience les premières réalisations et la mise en ligne du programme pour pouvoir juger. Si certains internautes se réjouissent de voir leur ville abriter une manifestation d’une telle envergure, d’autres regrettent les résultats, décevants à cause de la précipitation.

Marhaba!

Plusieurs Constantinois ont souhaité sur Twitter la bienvenue aux visiteurs et étrangers désirant découvrir la nouvelle capitale de la culture arabe.

Déception

D’autres habitants n’ont pas caché leur déception voire leur mécontentement en découvrant les récentes réalisations, notamment la statue du Cheikh Abdelhamid Benbadis dévoilée cette semaine.

"Pour une des rares fois de ma vie ...j'ai honte et même si je ne suis pas responsable des conneries des dirigeants de ce bled, étant membre du comité exécutif de capitale de la culture j'ai honte pour ma ville, son patrimoine et sa culture et je suis tout aussi responsable de ne pas avoir pu empêcher toutes ces conneries... ", a écrit un Constantinois sur son mur Facebook.

Un sentiment partagé par d’autres habitants comme en témoigne la page Facebook "Constantine, ma ville" qui publie régulièrement des vidéos de l’événement et interroge les citoyens de la ville sur leurs impressions des travaux.

Ici, un descendant de Ben Badis réagit après l’inauguration de la statue de l’ancêtre:

Mr Benbadis Abdessalem , un citoyen qui s'exprime ... ( La surprise de la statue de Benbadis Abdelhamid )Constantine 13 / Avril / 2015 à 22 h 06 mn

Posted by constantine ma ville on Tuesday, April 14, 2015

LIRE AUSSI:La porte-parole de "Constantine capitale de la culture arabe" claque la porte et dénonce un "clan de prédateurs"

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.