ALGÉRIE
11/02/2016 14h:00 CET | Actualisé 11/02/2016 14h:05 CET

Condor, première marque algérienne au salon de la téléphonie de Barcelone

Nejma Rondeleux

Le plus grand salon des professionnels de l’industrie de la téléphonie mobile, le Mobile World Congress de Barcelone, abritera pour son édition 2016, du 22 au 25 février, le stand d’un constructeur algérien, le groupe SPA Condor Electronics.

"Cette année, nous avons tenu à être aux côtés des plus grands acteurs du secteur des nouvelles technologies", a déclaré Abderrahmane Benhamadi, président du conseil d’administration de la SPA Condor Electronics, au micro de Radio M lors d’un point presse tenu, mercredi 10 février, au siège de l’entreprise familiale à Bordj Bou Arreridj.

Cette première participation au Mobile World Congress de Barcelone (MWC) s’inscrit aussi dans la suite logique de la progression continue de la marque depuis son entrée sur le marché de la téléphonie mobile en 2014, avec une croissance de +53% et un chiffre d’affaires de 90 milliards de dinars en 2015, a expliqué Abderrahmane Benhamadi.

Le groupe entend ainsi profiter de la présence au MBW des 250 industriels, 850 opérateurs de téléphonie et 200.000 visiteurs pour "tester nos produits" mais aussi "trouver des partenaires à l’export", a détaillé le président du conseil d’administration.

En deux ans, Condor Electronics a sorti une trentaine de modèles de téléphones dont sept lancés en 2015 et une quinzaine de modèles de tablettes. Chaque jour, entre 15 et 18.000 téléphones sont produits dans l’usine d’assemblage de Bordj Bou Arreridj.

Galerie photo L'usine Condor à Bordj Bou Arreridj Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.