ALGÉRIE
22/03/2017 09h:42 CET | Actualisé 22/03/2017 10h:02 CET

La revue "vies de ville" lance la sixième édition du concours "La Charrette d'Or"

vies de ville

La revue algérienne d'architecture et d'urbanisme "vies de villes" organise la sixième édition du concours national des jeunes architectes " La Charrette d’Or " le 20 avril 2017 prochain pendant le salon BATIMATEC.

"La Charrette d’OR" est un concours qui existe depuis 2007. À chaque édition les jeunes architectes participants, confectionnent une maquette autour d’un thème précis. A travers ce projet ils doivent également démontrer une vision créative dans la façon de construire.

Pour participer au concours "La Charrette d’OR" il faut répondre à certains critères notamment avoir au moins 3 ans d’expérience et être en 4ème ou 5ème années de cycle.

La revue "vies de villes" a annoncé sur son site l’ouverture des inscriptions. Celles-ci seront clôturées le 27 mars 2017. Après cette date un exercice de présélection sera transmis aux candidats. Ils devront le réaliser dans un délai de 14 jours, et seulement 8 candidats seront admis à la Charrette.

La compétition "La Charrette d’OR" sera lancé le 20 avril 2017. La finale prévue le 26 avril, récompensera les trois meilleurs projets: la charrette d’or, d’argent et de bronze.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.