ALGÉRIE
24/08/2019 15h:21 CET

Concert de Soolking : la ministre de la Culture Meriem Merdaci démissionne

Archives

La ministre de la culture Meriem Merdaci a démissionné, ce 24 août, deux jours après le drame qui a entaché le concert-évènement de Soolking.

Très critiquée et conspuée par le public déjà lors des festivals de l’été, la catastrophe du stade du 20 août, jeudi dernier, a précipité le départ de Meriem Merdaci du gouvernement. Elle a été contrainte de présenter, aujourd’hui, sa démission au chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah qui l’a acceptée.

La veille, Sami Benchik El Hocine, le DG de l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA) avait été limogé par le premier ministre, Nourredine Bedoui pour négligences et la défaillances dans l’organisation du concert où étaient attendues plus de 10 000 personnes

Meriem Merdaci, endosse à son tour, sa part de responsabilité dans la triste bousculade qui a coûté la vie à 5 personnes et qui a engendré aussi 23 blessés.   

Le procureur de la république s’était déplacé sur les lieux du drame dans la soirée et a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire.