ALGÉRIE
17/09/2019 13h:01 CET

Compétitions africaines : les clubs algériens réussissent un sans-faute

DR
archive

Carton plein pour les quatre formations algériennes engagés en ligue des champions et en coupe de la confédération africaine. Lors des rencontres aller des 16èmes de finale, l’USM Alger, la JS Kabylie, le CR Belouizdad et le Paradou AC ont pris une sérieuse option pour une éventuelle qualification.

En Ligue des champions, la JS Kabylie a dominé au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou les Guinéens de Horoya Conakry (2-0), grâce à un doublé de leur attaquant Hamza Banouh. Pour sa part, l’USM Alger, s’imposait face aux Kenyans de Gor Mahia (4-1), grâce aux réalisations de Rabie Meftah (17′ et 45′+1 sp), et de  Benchaâ (45′+3 et 75′), alors que Kenneth Muguna réduisait le score pour Gor Mahia sur penalty à la 56′.

Dans l’autre compétition de la Coupe de la Confédération, le CR Belouizdad a décroché un nul prometteur au Caire face au FC Pyramids (1-1). Ce sont les joueurs de Belouizdad qui ont ouvert le score par leur meneur de jeu Amir Sayoud à la 65′, avant l’égalisation de Mohamed Farouk à la 75′ pour le FC Pyramids.

Pour sa part, le Paradou AC prenait le meilleur sur le Club Sportif Sfaxien (Tunisie) par (3-1). Mouali, Ghorab et Bouzok, ont été les 3 buteurs du côté du Paradou, alors que ce sont les tunisiens qui avaient ouvert le score dès la 3’ par l’intermédiaire de  Merzougui.

Depuis 2014, l’année où l’Entente de Sétif a été sacrée championne d’Afrique, alors que que l’USM Alger arrivait en finale en 2015, aucun club algérien n’a atteint le dernier carré de la compétition.